Le blanchiment dentaire externe

Afin de blanchir les dents en toute sécurité, votre chirurgien-dentiste vous propose 2 types de protocoles :

  • Le blanchiment de jour, à base de péroxyde d’hydrogène 6%, s’applique dans une gouttière souple sur mesure 45 minutes par jour, pendant 15 jours.
  • Le blanchiment de nuit, à base de péroxyde de carbamide 10%, s’applique dans la gouttière et se garde toute la nuit pendant 10 à 15 jours.

Si des sensibilités dentaires apparaissent pendant le traitement, il sera possible d’arrêter le traitement quelques jours le temps qu’elles diminuent et de le reprendre après.

Attention, 

Durant tout le traitement, les aliments tels que le café, le thé, le vin rouge, les fruits rouges et les épices, sont à éviter afin de ne pas compromettre le blanchiment.

Centre dentaire certifié de confiance,
spécialisé intervention sans douleur

Le blanchiment dentaire interne

Lorsque la dyschromie ( teinte disgracieuse ou pas uniforme) ne concerne qu’une seule dent, souvent morte ou dévitalisée, en fonction de l’état de la dent , il sera possible de procéder au blanchiment de cette dent.

Pour cela, il faudra 3 rendez-vous :

  • Traitement du canal de la dent concernée
  • Etanchéifier le traitement et appliquer le produit de blanchiment dans le canal
  • Réévaluer la teinte de la dent à 3 jours puis à 7 jours.

Une question ? un conseil ? Appelez-nous au :

04 78 94 20 37

Les onlays

Les onlays permettent de réparer une dent cariée ou fracturée en superficie, qu’elle soit déjà soignée ou non. Les onlays sont une alternative esthétique pour remplacer les plombages ou anciens composites abîmés.

Ils sont faits à partir de céramique ou de matériaux hybrides/composites dans notre laboratoire de prothèse situé à Lyon.

Deux séances sont nécessaires pour leur réalisation :

  • Une séance de mise en forme de la dent et d’empreinte
  • Une séance de collage de la pièce.

La résistance mécanique des onlays

Est supérieure à celle des amalgames (plombages) et des résines réalisées directement au fauteuil par les techniques classiques. Ils durent ainsi plus longtemps et renforcent la dent.

Les onlays permettent d’obtenir…

Une adhésion de meilleure qualité qu’avec une obturation classique grâce aux performances remarquables du collage de la pièce sur les tissus dentaires, à savoir l’émail et la dentine.

Les onlays augmentent également la fiabilité du point de contact avec les dents adjacentes, ce qui permet de réduire le risque de tassement alimentaire, de reprise de carie et les problèmes d’inflammation gingivale.

Dans le cas de caries de volume important, la réalisation d’un onlay est une alternative aux couronnes, plus conservatrice et moins délabrante.

Notre cabinet

46 avenue Condorcet – 69100 Villeurbanne

Traitement des lésions blanches de l’émail sur les incisives supérieures

Le traitement des lésions de l’émail des incisives supérieures fait appel à une technique conservatrice et inoffensive, la technique d’érosion-infiltration ICON.

Elle consiste en la création de porosités au sein de l’émail par l’utilisation d’un acide, puis l’infiltration d’une résine fluide pour masquer la tâche blanche.

Le traitement se fait en un rendez-vous et le résultat est spectaculaire et l’intervention totalement indolore.